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Nos clients

Leurs témoignages

Ils nous ont fait confiance, ils en témoignent.....

France

Frédérique Roland, Responsable Emploi Formation et SIRH HITACHI

« Hitachi Computer Products (HICEF), filiale du groupe Hitachi, est spécialisée dans l'approvisionnement et l'assemblage de systèmes de stockage de données informatiques depuis plus de 20 ans. Excellant dans son domaine, Hitachi étend aujourd’hui son activité aux Data Centers.

En 2012, notre système de paie était vieillissant, ne subissait plus d’évolution et n’allait plus être maintenu par l’éditeur. Nos outils informatiques pour la formation et la gestion des entretiens étaient rudimentaires et ne reflétaient pas notre image High Tech. Notre besoin était  donc de nous équiper d’un outil global RH regroupant la paie et administration du personnel, la gestion des temps, la formation, la gestion des entretiens, le budget et suivi de la masse salariale en une ou plusieurs solutions mais interfacées entre elles.

Pour nous aider à établir le cahier de charges, nous avions besoin d’un partenaire expert en SIRH, faisant du sur mesure, et connaissant nos outils actuels : après un contrôle de référence client, ces critères nous ont amenés à choisir BBS.

En plus de cette aide sur la rédaction du cahier des charges, BBS par sa connaissance de ce marché de niche a sélectionné la short list des éditeurs potentiels, lancé l’appel d’offre en notre nom et analysé les réponses.

La compétence, le professionnalisme et la disponibilité des équipes de BBS nous ont permis de gérer cette phase très rapidement pour une prise de décision en adéquation avec notre période budgétaire. BBS nous a aidés au-delà du « contrat Â» en restant à notre écoute et en nous conseillant de la négociation à la signature du contrat.

Grâce à BBS, nous avons réussi notre amont projet SIRH indispensable pour la réalisation du projet en lui-même".

 

France

Isabelle Dutot Responsable Relations Sociales et Administration du Personnel Teva

« Nous avons choisi à plusieurs reprises la société BBS pour nous accompagner dans les changements que nous avons dû mettre en Å“uvre ces dernières années

(externalisation partielle, changement de logiciel de paie, externalisation complète).

L’expertise de ses consultants et la méthodologie appliquée (Agile) nous ont permis de mener à bien tous ces projets dans les délais Â».

 

France

Alain Geoffroy DAF

"L’AFORP est un Centre de Formation Industriel et Technologique, créé en 1961 par le Groupe des Industries Métallurgiques de la Région Parisienne (GIM) et affilié au réseau des centres de formation de l’UIMM. Son objectif est de répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée des entreprises industrielles, tant dans l’analyse en amont du besoin que dans la réalisation d’une formation adaptée, en proposant une réelle professionnalisation, pour tout public, jeune, salarié, demandeur d’emploi, quel que soit le dispositif de financement..

En 2013, l’AFORP a décidé d’abandonner son outil d’administration de la paie, vieux d’une dizaine d’années afin d’acquérir un véritable SIRH regroupant plusieurs solutions interfacées entre elles : l’administration de la paie, la formation, la gestion des talents. Dans un premier temps, nous avons  rencontré plusieurs éditeurs de solutions. Nous nous sommes vite aperçus qu’il était nécessaire de définir nos besoins avec précision afin d’identifier le produit qui correspondrait le mieux à nos besoins, notre environnement et nos spécificités.

Pour nous accompagner, nous avons fait le choix de la société BBS. Ce cabinet d’experts dans le domaine de la paie, nous a accompagné dans la formulation de nos besoins par l’édition de plusieurs cahiers des charges structurés et ne laissant rien au hasard.

Pour continuer, cette société, par sa connaissance des éditeurs, a sélectionné ceux qui entraient dans le champ de nos attentes.

BBS a effectué l’appel d’offres en notre nom, et a effectué l’analyse des réponses. A partir de ce travail, l’AFORP a pu sélectionner deux éditeurs qu’elle a rencontrés pour des présentations orales des différents modules constituant les solutions. BBS nous a aussi accompagnés dans cette démarche et ce jusqu’à la signature du contrat.

La mise en production du produit s’est effectuée avec l’appui de BBS qui s’est attaché à faire respecter le cahier des charges à l’éditeur retenu.

 

Après cette expérience, j’estime que cet accompagnement a été un choix judicieux, BBS a su nous accompagner, nous soutenir et nous conseiller tout au long du processus.

 

Aujourd’hui, encore, nous pouvons solliciter cette société qui répond volontiers à nos questions et qui continue à nous conseiller".

France

David Cipel Chief Financial Officer Euronews

« Euronews travaille avec BBS depuis 2012. Nous avons démarré notre collaboration dans le cadre d’un projet (forcément complexe) d’internalisation de la paie. BBS est intervenu tout d’abord en tant qu’expert indépendant pour nous aider à analyser les offres des différents prestataires, puis en tant qu’AMOA dans la phase de mise en œuvre de la solution choisie avec une mission complémentaire d’assistance à la reprise des données. L’internalisation s’accompagnant de la création d’un service de paie au sein de l’entreprise, BBS a également été force de propositions dans le choix de l’organisation cible, en s’appuyant sur des benchmarks fonctionnels. Depuis la fin du projet paie, de nouveaux sujets sont apparus (mise en place d’une base administrative et d’un nouveau système de planification) pour lesquels BBS s’est imposé comme un interlocuteur privilégié.

 

J’apprécie le professionnalisme des équipes de BBS, leur sens du service client et leur implication au côté des salariés et de la direction de l’entreprise. Une relation de confiance s’est nouée, aussi bien avec les consultants détachés sur nos projets qu’avec Grégoire Riposo, Président de BBS. Une des grandes forces de BBS est de pouvoir allier des compétences métier sur les sujets paie et RH à forte technicité et des compétences gestion de projet.

 

Enfin, en tant que Directeur Financier, j’attache une attention particulière au retour sur investissement des projets. L’intervention de BBS s’inscrit pleinement dans cette approche comme l’illustrent les exemples ci-dessous :

 

  • pour prendre en considération les besoins, les souhaits et les contraintes de chacune de nos directions: direction des ressources humaines, direction des achats, direction informatique et direction juridique,

  • pour permettre de coordonner et de mener à bien notre projet.

 

France

Amy Bataille Compensation and Benefits Manager Astra Zeneca

« En appui de nos équipes internes, nous avons fait appel à la société d’expertise BBS dans le cadre de notre projet d’externalisation de la paie. BBS a une approche qui nous a bien convenu avec beaucoup de proximité et une compréhension rapide des enjeux d’AstraZeneca. Leur capacité d’écoute les a amenés à avoir un vrai rôle de médiateur pour prendre en considération les besoins, les souhaits et les contraintes de chacune de nos directions: direction des ressources humaines, direction des achats, direction informatique et direction juridique, pour permettre de coordonner et de mener à bien notre projet. La valeur ajoutée identifiable et mesurable qu’ils nous ont apportée dans notre projet a été le résultat d’une conjugaison d’expertises clés, à savoir : leur expertise des métiers de la paie et de l’administration du personnel, leur connaissance et leur expérience dans la gestion de projets d’externalisation et la connaissance précise de la stratégie des prestataires d’externalisation. Cela a été pour nous un véritable atout dans notre projet. Â»

France

Florence Guémy

"BBS a joué un rôle décisif dans le lancement de notre projet de nouveau SIRH. Sa connaissance approfondie du métier et de son environnement, la diversité de ses expériences de MO, ont conforté et sécurisé nos choix. Nous avons bénéficié d'apports juridiques précis. Nous avons apprécié la souplesse des propositions d'intervention qui ont permis d'ajuster les travaux à des besoins circonscrits".

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